jeudi 25 juin 2015

Remerciement !



Au mois de Mai j'ai vécu une expérience humaine fabuleuse !

Voilà prés de 9 ans que je me suis investie dans l'entraide à l'allaitement de mère à mère, au départ sur un forum "le club des tétouilleurs en folie" avec Perle , puis par le biais de la grande tétée (en 2006 coordinatrice avec Celine sur Nîmes) ensuite avec Les marraines de l'or blanc qui m'ont apportées des connaissances approfondies sur la physiologie et pathologie de l'allaitement (et bien plus) .
C'est devenu une passion, apporter mon soutien dans un domaine ou la solitude conduit à l'échec, ou les médecins n'ont que sevrage à la bouche au moindre petit couac, ou la famille et les amis vont de leur propre vécu transposant leur récits (souvent négatif) aux jeunes mères ne cherchant que des solutions à "leur" problème ou juste du réconfort .
Il y a 9 ans cela m'a sauté aux yeux (et ça pique), c’était nécessaire, aujourd'hui les choses évoluent mais doucement (vitesse d'escargot), cette entraide reste donc nécessaire.

Je donne donc mon soutien et mes connaissances à qui en fait la demande, sans jugement, sans attente en retour.... ça j'y tiens, on aide pas dans le but d'être remercié, c'est un NON SENS, l'aide doit être désintéressée.
Je suis récompensée de mes efforts quand la mère que j'ai accompagnée se trouve épanouie dans cette dyade, et dans son allaitement, dans son rôle de mère, dans sa vie de femme. le voilà mon carburant.

Alors quelle ne fut pas ma surprise quand ce fameux lundi, partant à l'aveugle vers une destination que "mamour" (alias John) gardait férocement secrète, je me suis retrouvée à la porte de l'appartement d'une des mamans que j'ai soutenue via internet, July !
Ce que je ne savais pas encore c'est que cette belle rencontre n’était que le début, cette merveilleuse jeune femme voulait me remercier, elle a donc fait appel a d'autres mamans qui voulaient également me faire réaliser à quel point cette entraide était primordiale.
Pour ce faire elles se sont cotisées pour m'offrir un séjour magique en suisse et visiter (entre autre) le musée de H.R. Giger un artiste que j'affectionne tout particulièrement, le papa d'Alien , donc séjour en chambre d’hôtes, sauna hammam aux bains de Gruyère, visite de la chocolaterie, du château, un séjour énormissime... je continue de penser que je ne mérite pas tant, autant je pense sincèrement qu'on ne doit pas apporter son aide dans l'espoir d'un retour, autant je sais qu'il faut aussi savoir accepter la gratitude qui vient à nous.

Alors à toutes, je voulais vous dire MERCI,
MERCI de m'avoir fait confiance
MERCI de m'avoir surprise
MERCI de m'avoir rappeler que tout ça a de l'importance
MERCI de m'avoir fait pleurer, ça fait du bien aussi,
MERCI de m'avoir permis de serrer July dans mes bras et voir Tina émoticône heart et lucie
MERCI de m'avoir fait rêver dans ce monde fantastique de Giger
MERCI d’être des femmes extraordinaires
MERCI pour tout cet amour
MERCI de donner un sens à mes actions
Je serais toujours là pour vous, toujours !

MERCI à laura Bizard, Anne SebFredo,Stef Anni, Cronch Cronch, Sabrina Nyna, Toudou maïtom, Laure Noa-Isis Lenny-Eileen, A-Mela Russo, Valérianne Pena, Lydie Rabelle, ophelie coube, Céline Belou-Faure, Eva Britz Tessier, Tildou Captain, Nadège, Céline martineau, Char'Ln G-d, Gwen Despierres, Romy Talamonti, Yaël Catherinet-Buk, marianne moi, Delphine estirac, Elodie lolotte, mélanie Carrizo, Johanna Thiery, Cecile Bacquet, Liz Azria ArtistePeintre, Sonia Papillon, Auré D-l, Alejandra Espinoza Herrero, Marion Chareyre, Emmanuelle Tournier, Ma Tribue Elostephmaenatmatmat

" July " tu es fantastique je n'oublierais jamais ce cadeau, ces moments, ta rencontre MERCI



Tout ça m'a inspiré une petite illustration : 

Détails: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire